Démarches

Se marier 

Pour se marier à l’office d’état civil, les futurs conjoints doivent être munis :

  • De leur acte de naissance,
  • D’une pièce d’identité
  • Du formulaire de mariage dûment rempli.

Il y a un délai de 15 jours avant la date prévue, pour se présenter devant l’officier, accompagnés de leurs témoins. L’officier d’état-civil doit publier deux fois, dans un délai de huit jours, le projet de mariage des futurs conjoints. Il doit être affiché devant la porte d’entrée du bureau pour de possibles oppositions au mariage. (Rapprochez-vous du bureau de l’état-civil de la ville pour plus d’information). Pour un mariage religieux, rapprochez vous de votre pasteur ou de votre prêtre ou d’un responsable de votre congrégation pour vous informer.

Déclarer une naissance 

Si vous donnez naissance à l’hopital de la Nativité de Belladère, un dossier sera créé avec le nom, la date et l’heure de l’accouchement. Un certificat sera remis à la famille pour la déclaration à l’état civil pour l’acte de naissance. 

État Civil 

Vous pouvez vous rapprocher du bureau d’état civil pour :

  • Déclarer une naissance
  • Faire une demande de passeport
  • Pour un mariage civil
  • Retirer un extrait des archives. 

Contacter l’hopital de la Nativité de Belladère 

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de l’hopital et les spécialistes qui y travaillent, vous pouvez contacter la directrice à travers ses coordonnées : 

Dr Anette Tenvil
37 80 43 58
doctenvilanne2014@gmail.com 

Ouvrir un commerce

Pour ouvrir un commerce dans la ville, il vous faut une autorisation de fonctionnement délivrée par la Mairie et ensuite retirer une patente auprès de la DGI. 

Des informations complémentaires vous seront apportées prochainement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.